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Dürer is the best of German artists and such a lot consultant of the German brain. He, like Leonardo, was once a guy of awesome actual recognition, nice allure of demeanour and dialog, and psychological accomplishment, being good grounded within the sciences and arithmetic of the day. His ability in draughtsmanship used to be remarkable; Dürer is much more celebrated for his engravings on wooden and copper than for his work. With either, the ability of his hand was once on the provider of the main minute remark and analytical examine into the nature and constitution of shape. Dürer, notwithstanding, had now not the sensation for summary attractiveness and perfect grace that Leonardo possessed; yet in its place, a profound earnestness, a better curiosity in humanity, and a extra dramatic invention. Dürer used to be a very good admirer of Luther; and in his personal paintings is the an identical of what used to be strong within the Reformer. it's very critical and honest; very human, and addressed the hearts and knowing of the loads. Nuremberg, his native land, had turn into an outstanding centre of printing and the manager distributor of books all through Europe. hence, the artwork of engraving upon wooden and copper, that may be referred to as the pictorial department of printing, used to be a lot inspired. Of this chance Dürer took complete virtue. The Renaissance in Germany was once extra an ethical and highbrow than a creative circulation, partially as a result of northern stipulations. the sensation for excellent grace and wonder is fostered by way of the learn of the human shape, and this were flourishing predominantly in southern Europe. yet Albrecht Dürer had a genius too robust to be conquered. He remained profoundly Germanic in his stormy penchant for drama, as used to be his modern Mathias Grünewald, a phenomenal visionary and insurgent opposed to all Italian seductions. Dürer, regardless of all his annoying strength, ruled conflicting passions by way of a sovereign and speculative intelligence similar with that of Leonardo. He, too, was once at the border of 2 worlds, that of the Gothic age and that of the trendy age, and at the border of 2 arts, being an engraver and draughtsman instead of a painter.

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Dürer a voulu appliquer ici, de toute évidence, sa théorie sur les dimensions idéales élaborée difficilement avec ses œuvres de l’année 1502 et a cherché à faire rentrer los angeles nature dans ce moule mathématique. Mais dans ses représentations diverses de petits animaux, comme par exemple l’insecte dénommé le Lucane (1505), les chiens, qu’il met en scène dans de nombreux dessins, ou alors le Chien couché, dont il fera un croquis sur des pages individuelles lors de ses deux voyages en Hollande (1520), l’une d’elle portant los angeles point out écrite à los angeles major « zw ach gemacht », ou alors l’Aile de geai bleu (1512), on reconnaît à nouveau l’artiste libre et méticuleux. Et bien sûr, avec sa fourrure finement travaillé, le most well known prix sera attribué sans conteste au Jeune Lièvre (1502) dont nous avons déjà parlé. Les outils de travail de l’artiste étaient le stylet à pointe de métal et à pointe d’argent, los angeles plume, le pinceau pointu et le pinceau à lavis, l. a. peinture à l’eau ou l. a. peinture opaque, l. a. pierre noire et le fusain. Il utilisait souvent des papiers déjà teintés ou alors préparés spécialement, comme le célèbre papier bleu de Venise et, de temps à autre, il dessinait sur un papier foncé, presque entièrement noirci. Dürer utilisait des feuilles de notes et des aidemémoires sur lesquels il fixait ses idées avant de les transmettre souvent à ses étudiants ou à ses assistants comme modèles pour de futurs tableaux ou alors, ce qui n’était pas moins infrequent, pour les offrir en cadeau à ses amis comme œuvres à half entière. Les Mains qui prient (ce dessin réalisé à l. a. plume sur fifty eight. Héron, vers 1515. un papier teinté bleu, réhaussé de blanc et d’un lavis gris, fut tout d’abord connu sous le tire des Mains Aquarelle sur parchemin, d’un Apôtre), appartiennent ainsi aux travaux préparatoires réalisés en 1508 pour l’Assomption du Retable 26,7 x 34,7 cm. Heller (1509). Plus rarement, certains dessins ou certaines séries étaient destinés dès le départ à rester Staatliche Museen, des dessins sans purpose particulière d’amélioration ou de transposition sur un autre aid. Berlin. seventy three PS Durer Fre GER P-OK. qxp 12/17/2005 12/27/2005 fifty nine. l. a. Tréfilerie, 1493-1494 Aquarelle largement reprise à los angeles gouache, 28,6 x 42,6 cm. Staatlich Museen, Berlin. seventy four 10:52 AM 10:10 web page seventy four PS Durer Fre GER P-OK. qxp 12/17/2005 12/27/2005 10:52 AM 10:10 web page seventy five 60. L’Eglise et le cimetière Saint Jean, près de Nuremberg, 1494. Aquarelle sur gouache, 29,3 x 42,6 cm. Disparue depuis 1945. seventy five PS Durer Fre GER P-OK. qxp 12/17/2005 12/27/2005 10:52 AM 10:11 web page seventy six De son temps déjà, tous les dessins de Dürer étaient appréciés et convoités par les collectionneurs. Parmi ses admirateurs on compte des personnalités non moins significatives que celle de Rembrandt par exemple. Il n’existe aucun autre artiste avant lui dont nous disposions d’un fonds de dessins aussi imposant, si ce n’est quelques artistes italiens de son époque. Et pourtant, avec quelle frilosité, avec quel manque d’assurance, voire même avec quelle timidité, il entreprit ses tous premiers essais, noircissant les zones d’ombre de son autoportrait de jeune homme de treize ans à coups de petits features prudents, et ajoutant plus tard los angeles point out : « Dz hab Ich auws eim spigell nach mir selbs kunterfet Im 1484 Jar Do ich noch ein kint used to be Albrecht Dürer » (« Je peignis ce portrait me ressemblant à l’aide d’un miroir en l’année 1484, lorsqu’Albrecht Dürer était encore un enfant »).

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